Compagnons de la Tour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelques questions

2 participants

Aller en bas

Quelques questions Empty Quelques questions

Message  christell Dim 16 Aoû - 19:32

Bonjour,

voila cela fait quelques temps que je m'intéresse aux reconstitutions médiéval et je dois dire que votre compagnie m'intéresse particulièrement. J'ai visité votre site est un petit quelque chose m'effleure l'esprit.

Est-ce possible qu'une "dame" se travestisse à l'époque médiéval ? Je pense notamment à Jeanne d'arc par exemple qui portait pantalon et armure. Y'a t'il d'autres exemples ?

J'avoue que les activités des "dames" bien que je n'en connaisse pas tout, ont dû mal à m'intriguer, voici le pourquoi de ma question.

christell

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  SArga Lun 17 Aoû - 0:27

Bienvenue sur notre forum !

Pour Jeanne d'Arc, elle s'habillait ouvertement en homme en effet ... elle a d'ailleurs été brûlée en partie pour cela, preuve que ce n'était pas une pratique appréciée à l'époque.
Mais dans le cas de Jeanne d'Arc, il s'agit du XV ième siècle; et l'inquisition est totalement implantée.

Dans notre compagnie, nous reconstituons le XIII ième siècle et il existe une source indiquant que lors des croisades, on a retrouvé des corps de femmes habillées et combattant comme les hommes.
Mais c'était très rare, et sous leurs heaumes, rien ne pouvaient les différencier d'un homme. :4g

S'il s'agit d'une question de combat, les femmes pouvaient par contre manier le bâton, la dague et l'arc ; ce qui laisse déjà une bonne marge de manœuvre pour débuter.

Voila ce que je peux en dire pour le moment, mais c'est un sujet qui est ouvert à la discussion.
SArga
SArga
Admin
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 37 à 40
Historicité:
Quelques questions Left_bar_bleue85/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (85/100)
Titre: Chevalier / Haubergier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  christell Sam 22 Aoû - 3:05

Désolée, j'étais partie pour de courtes vacances. Merci pour votre réponse rapide. Je vais donc étudier cette période de plus près pour coller au mieux à la réalité de l'époque.

Je reviendrai très bientôt sur le forum, certainement pour poser de nombreuses questions ^^

christell

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  SArga Sam 22 Aoû - 3:54

Une très bonne idée que voila !
C'est toujours enrichissant de chercher par soi même Wink

Mais en ce qui concerne les documents, ils ne sont pas toujours facile à trouver.
voila toujours une bonne piste de départ : la bible de maciejowski, une série d'enluminure parmi les plus connues des médiévistes pour le XIII ième
http://www.medievaltymes.com/courtyard/maciejowski_bible.htm

bonne recherche !

En passant; et en parlant de combat, il y a l'inévitable entrainement préalable ; et comme on m'a justement posé la question il y a peu; c'est souvent la distance qui pose problème pour venir a des entrainements réguliers ...
Nous sommes sur Mons, d'où venez vous gente Dame si ce n'est point indiscret ?
SArga
SArga
Admin
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 37 à 40
Historicité:
Quelques questions Left_bar_bleue85/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (85/100)
Titre: Chevalier / Haubergier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  christell Sam 22 Aoû - 13:23

Pour le moment je suis à Valence. Mais je vais bientôt déménager un peu plus au nord. Quel est votre code postal exact ? Parce que des "mons" il y en a beaucoup.

christell

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  SArga Sam 22 Aoû - 18:11

C'est 7000 Mons , Belgique

voici une carte Mons vu par Google

Et effectivement, le trajet de 800 km entre Valence et Mons, pour un entrainement d'une bonne heure, cela fait un peu beaucoup :green



PS : je viens de rajouter l'info sur notre site, c'est vrai que ça manquait !
SArga
SArga
Admin
Admin

Messages : 424
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Niveau: 37 à 40
Historicité:
Quelques questions Left_bar_bleue85/100Quelques questions Empty_bar_bleue  (85/100)
Titre: Chevalier / Haubergier

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser